Accueil > Actualités > L'actualité des Chrétiens d'Orient > Attentats à EL Kaa, Liban : l’Œuvre d’Orient demande la mobilisation des Casques bleus

Attentats à EL Kaa, Liban : l’Œuvre d’Orient demande la mobilisation des Casques bleus

27/06/2016

Très tôt dans la matinée du lundi 27 juin, quatre attentats suicide séparés ont eu lieu dans la région de la Bekaa par des intervalles de dix minutes. Cinq personnes ont été tuées et 15 blessées. El Kaa est un village de l'est du Liban proche de la frontière syrienne.

Joint par téléphone, le prêtre grec melkite de la paroisse , le père Lian nous a assuré qu’il allait bien, mais que son ambulancier avait été tué en portant secours aux victimes de la première explosion.

Communiqué de presse :

L’Œuvre d’Orient condamne avec fermeté les récents attentats perpétrés dans la paroisse grecque melkite d’El Kaa (Al Qaa) située dans la plaine de la Bekaa au Liban.

Ces attentats barbares commis par explosifs ont également entraîné la mort de l’ambulancier de la paroisse qui venait porter secours.
La paroisse d’El Kaa est internationalement reconnue pour son accueil et son travail au profit des réfugiés syriens.
Ces crimes posent la question de la nécessité d’un déploiement de casques bleus dans la Bekaa. À défaut, c’est le Liban tout entier qui sera menacé. Les Autorités internationales se doivent d’agir de manière urgente.

L’Œuvre d’Orient présente ses condoléances au patriarche grec-melkite et aux familles touchées.

Mgr Pascal Gollnisch

Erevan le 27 juin 2016

Retour à la page précédente Vous souhaitez soutenir les actions de l'Œuvre d'Orient ? Nous aider

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

29/09/2018 - A propos de la Syrie...

Chroniques plus anciennes