Accueil > Les chrétiens d'Orient > Bibliographie > « Les chrétiens d’Orient en France » de Vincent Aucante

« Les chrétiens d’Orient en France » de Vincent Aucante

26/04/2018

Qui sont les chrétiens d’Orient présents en France ? D’où viennent-ils ? Où sont-ils ? De quelles Eglises font-ils partie ?

I-Grande-10750-les-chretiens-d-orient-en-france.aspx

I-Grande-10750-les-chretiens-d-orient-en-france.aspx

Vincent Aucante nous offre dans cet ouvrage une enquête précise, qui permet au lecteur de découvrir nos frères venus d’Orient, qui vivent en France. Les chrétiens d’Orient sont plus de cent cinquante mille en France, d’Eglises et de nationalités différentes. Chaque Eglise (maronite, chaldéenne, melkite, syriaque, copte…) est décrite avec une partie historique, et une figure spirituelle. L’auteur nous fait également part de ses statistiques : le nombre de fidèles, l’implantation des églises… Cet ouvrage permet de découvrir la diversité des langues, des rites, et des spiritualités, qui font la richesse de l’Eglise. Une occasion unique de s’instruire sur les églises orientales présentes en France, qui donne envie d’aller les visiter !

Cet ouvrage est le résultat final d’une enquête faite par Vincent Aucante, publiée petit à petit dans le magazine France catholique de 2015 à 2017.

Retour à la page précédente

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

29/09/2018 - A propos de la Syrie...

Chroniques plus anciennes